Tarte cheesecake au citron

Publié le par Sister's Blog

Tarte cheesecake au citronTarte cheesecake au citron

C'est en me baladant sur les différents comptes instagram de cuisine (car oui, vous pouvez aussi nous trouver sur instagram) que j'ai trouvé cette recette.

En effet, en cliquant à droite à gauche, j'ai finalement atterri sur le blog Le Coin Cuisine qui est rempli de supers recettes alors je vous conseille de vite cliquer.

Du coup, pour cette article je vous partage sa recette de la tarte cheesecake au citron qui a fait effet pour l'anniversaire de ma belle-soeur ;)

 

Ingrédients

  • Pour la pâte : 200 g de petits beurre / 100g de beurre / 50 g de poudre d'amandes
  • Pour le lemon curd : 2 citrons / 60 g de sucre / 1 càs de maïzena / 1 oeuf
  • Pour la crème : 200 g de fromage blanc / 180g de lemon curd / 20 cl de crème entière
  • Pour la meringue : 1 oeuf / 2 càs de sucre 
  • Pour la déco : quelques feuilles de menthe / zestes de citron

 

Préparation

  1. Commencez par le lemon curd en faisant chauffer dans une casserole le jus des 2 citrons, le sucre et la maïzena. Une fois le mélange épaissi, ajoutez hors du feu l'oeuf battu et mélangez bien, Remettez quelques minutes à feu doux. Versez la prépation dans un pot et réservez au frais.
  2. Pour la pâte, émiettez les biscuits en poudre fine (le mieux est d'utiliser un robot pour cette étape), ajoutez la poudre d'amande et le beurre fondu. Tapissez le fond de votre moule à tarte avec cette pâte en écrasant bien avec le dos d'une cuillère. Réservez au frai également.
  3. Passez à la préparation de la crème : mélangez le fromage blanc avec le lemon curd bien froid. Ajoutez ensuite la crème liquide bien froide et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Versez la crème dans votre moule et remettez au frais.
  4. Pour la meringue, battez le blanc d'oeuf en neige. A mi parcours, ajoutez le sucre en deux fois puis continuez de battre. A la poche à douille, faites des petits dômes sur les bords de votre tarte que vous brûlerez ensuite au chalumeau.
  5. Au moment de servir, décorez avec des feuilles de menthe et des zestes de citron.

 

Publié dans Pour le dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article